Vincennes, En Marche ! vers la modernisation de l’économie par le numérique

Dans le domaine de l’innovation et notamment du numérique, la France a de nombreux atouts. Emmanuel Macron en est convaincu et est à l’écoute des améliorations à apporter. La route n’est pas tracée, il faut prendre le temps de réfléchir pour choisir les bonnes orientations.

La campagne présidentielle, une occasion de réfléchir !

Ramenée à une bataille d’ego, la campagne présidentielle se résumerait à des petites phrases reprises en boucle sur les chaines d’information et sur les réseaux sociaux, une simple bataille d’ego.

Et si la campagne était tout autre. Partout en France, tous partis confondus, nous nous rassemblons, nous réfléchissions à notre avenir. A Vincennes même, mardi 11 avril, s’est tenue une réunion publique à l’initiative d’En Marche Vincennes au cours de laquelle une table ronde a rassemblé des experts de l’économie numérique.

Table ronde au Domaine du Bois avec Philippe Platon, Jean Baptiste Piacento et Jérôme Lecat

Le numérique doit être vu comme une formidable chance de favoriser les nouvelles formes d’économie : sociale, circulaire, solidaire, qui participent à la modernisation de l’économie.

La transition numérique est une opportunité économique, c’est un gisement d’emplois. Il faut faire en sorte de la favoriser.

Bien sûr, le numérique va continuer de bouleverser le marché de l’emploi avec la disparition de métiers mais aussi la création de nouveaux.

Pour réussir cette transition, il faut protéger les personnes plutôt que de chercher à maintenir à tous prix les anciens emplois, au risque de bloquer la modernisation du pays.

Retour en image sur cette soirée de réflexion

Publicités

2 réflexions sur “Vincennes, En Marche ! vers la modernisation de l’économie par le numérique

  1. Jean marc 11 mai 2017 / 12 h 38 min

    Bonjour si vous comptez sur Macron le VRP d’uber en France vous allez très vite être déçu j’appuie ma réflexion sur des faits facilement vérifiables le chaos qui règne dans le secteur du transport suite aux déregulations orchestré par macron devrait vous inciter à plus de modération dans votre soutien à monsieur Macron. Bien à vous

    J'aime

    • Equipe Modem Vincennes 12 mai 2017 / 12 h 27 min

      Bonjour, Il est clair que l’uberisation de la société ou la déréglementation par la concurrence comporte des effets pervers qu’il convient de réguler. « Mieux rémunérer le travail » fait partie des exigences associées à l’alliance du Modem avec ce qui est aujourd’hui La République En Marche. Les combats pour se faire entendre seront âpres mais ils méritent d’être mener. A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s