Le scandale de la pauvreté dans nos villes

Le comité « Pauvreté et Politique », en association avec le MoDem de la 6ème circonscription (Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé) propose une conférence-débat, avec Bertrand de Kermel, Président du comité « Pauvreté et Politique », ancien Directeur Général d’un syndicat patronal agro-alimentaire et auteur d’un ouvrage consacré au « Scandale de la Pauvreté » (2012) et Bernard LEGER, responsable du Secours Catholique sur Fontenay-sous-Bois qui apportera un éclairage concret sur les formes actuelles de la pauvreté dans les milieux urbains, les plus touchés aujourd’hui.

Image Flyer

LE SCANDALE DE LA PAUVRETÉ DANS NOS VILLES

Conférence-débat

Le jeudi 14 Avril 2016 à 20h30, à la Maison des Associations, salle Paul Rumeau

Entrée libre

Le Comité « Pauvreté et Politique » est un laboratoire d’idées. Son originalité, est que TOUTES ses propositions visent à éradiquer la pauvreté, en s’attaquant à leurs causes et non à leurs effets. Ces causes interagissent les unes avec les autres. On ne peut donc les traiter séparément.

Nous accusons souvent le libéralisme, la financiarisation, les délocalisations, et bien d’autres choses Tout est vrai et tout est faux, car les causes de la pauvreté sont multiples, et interagissent les unes avec les autres. Elles résultent également de nos choix de société.

Seront évoqués, par les deux intervenants, les mécanismes de l’exclusion qui, combinés au manque d’accès à l’éducation et au chômage, conduisent parfois aux formes contemporaines de l’esclavage.

Cette conférence débat poursuit le mouvement engagé dès juin 2015 avec les équipes MoDem de Fontenay-sous-Bois et Saint-Mandé. Ensemble, nous nous sommes interrogés sur les sujets de préoccupations des habitants de nos trois villes.

Silencieux depuis les élections régionales, le MoDem de Vincennes n’est donc pas resté inactif. La communication a simplement laissé place à la réflexion.

En décembre, nous vous invitions à participer sereinement à l’expression démocratique. Dans ce contexte, l’idée d’organiser une conférence-débat s’est imposée d’elle-même.

Nous vous attendons le 14 avril pour un débat structurant pour notre mouvement.

 

Le 14 Avril 2016 à 20h30, à la Maison des Associations, salle Paul- Rumeau : Entrée libre

En savoir plus : http://www.pauvrete-politique.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s