Participons sereinement à l’expression démocratique

Tout a été dit. Tout sera dit sur le résultat du Front National au premier tour des élections Régionales 2015. Un tout qui se résume pourtant en deux lignes :

  • Diaboliser le Front National ne fonctionne pas.
  • Épouser ses idées pour le contrer, non plus.

Avec une participation élevée (53,67%) et des extrêmes contenus (Front National : 10,01%, Front de Gauche : 5,53%), Vincennes reste une ville apaisée sur le plan politique.

Les idées devraient pouvoir s’y exprimer plus facilement qu’ailleurs dans le respect de chacun. Le rôle des élus des villes comme la nôtre devient capital dans la nécessaire reconstruction du débat politique.

La parole doit être responsable et audible. Les centristes, UDI ou Modem, ont adopté cette attitude dès le soir du premier tour en appelant au retrait des listes arrivées en troisième position pour faire barrage au Front National qui est, rappelons-le, la formation politique dont les idées sont les plus opposées aux nôtres.

Merci aux candidats de gauche qui ont d’ores et déjà accepté de se retirer pour construire ce barrage.

Le Front National ne semblant pas en situation de gagner en Ile de France, l’appel au retrait ne concerne pas notre région. La liste de la droite et du centre, soutenue par le Modem, est même arrivée en tête.

Le 13 décembre, pour le second tour, les suffrages de tous seront nécessaires. Dimanche, participons sereinement à l’expression démocratique.

 

L’équipe Modem de Vincennes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s